La technologie et ses usages en 2016 ont été au cœur du Summerlab Nantes. Un évènement qui a vécu du 4 au 8 juillet 2016 dans les locaux de la maison des associations, Le Dix place de Garenne et organisé par l’association nantaise PING.
Rencontre, atelier coopératif temporaire, qui rassemble des personnes aux motivations diverses, aux croisements des disciplines (créateurs, chercheurs, activistes, entrepreneurs, artistes…), l’édition 2016 du Summerlab Nantes, a mobilisé une centaine de participants.
Venu du Sénégal, plus précisément de Rufisque pour participer au Summerlab, Alexandre Guibert Lette, web entrepreneur et cyber activiste sénégalais a profité de cette occasion pour échanger avec les participants sur « la transmission du savoir » dans les espaces de coworking en Afrique, notamment au Sénégal. Un échange qui n’a pas manqué d’être enrichi par le retour d’expérience d’autres participants sur la question.
De l’avis du jeune web-entrepreneur sénégalais, « il est nécessaire de replacer l’humain au cœur de la technologie et des rencontres comme le Summerlab Nantes, participe à ce fait. »
Partenaire de l’Association Flam Africa, Alexandre Guibert Lette a profité de son séjour nantais, pour rencontrer certains membres de l’association de développement et discuter avec eux sur de nouveaux axes d’intervention dans des projets à travers le numérique. Nul doute que des perspectives heureuses se dessinent à l’horizon.
Alexandre Guibert Lette
Journaliste et formateur en
journalisme web / Web activiste